Le Japon à votre portée

日本語 ウェブサイト

Ligne fixe : 05 62 72 04 80
Portable : 06 19 75 21 42

Accueil > Site en français > Société > Historique

Historique

Notre histoire

La Société KISHIKAWA CONSULTING SAS, fondée en mai 2014, s’appuie sur les 20 années d’expérience de son fondateur, Yasushi KISHIKAWA, en affaires franco-japonaises.

L’expérience et le savoir-faire acquis à travers la gestion de plusieurs filiales françaises dans les domaines du divertissement et des TIC sont mis au service des entreprises

japonaises et françaises dans leurs développements commerciaux et industriels sur leurs marchés respectifs.

Depuis 2014, nous accompagnons un projet de coproduction audiovisuelle franco-japonaise pour le compte de la société SEGA, en assurant le suivi de l’application du contrat de co-production (gestion financière et budgétaire, procédure de l’homologation et supervision juridique).

Nous avons également réalisé de nombreuses pré-études de marché pour les PME sur des secteurs tels que l’agroalimentaire, le complément alimentaire et encore la machine-outil. La constitution d’une liste de prospections sur le marché japonais et la prise de contacts avec les partenaires potentiels ont fait partie de nos réalisations.

Depuis 2015, nous proposons une formation en management interculturel pour les entreprises françaises qui travaillent et négocient avec des partenaires japonais. Nous avons également donné une conférence à destination des entreprises japonaises ayant leurs filiales en Europe, en collaboration avec des institutions telles qu’ERAI (Entreprises Rhône-Alpes International) et JETRO (Japan External Trade Organization).

Dans la même rubrique

Nos valeurs

Les valeurs qui nous guident dans nos actions se résument à trois R :
1. Respect
2. Réflexion
3. Responsabilité
Le respect est la première valeur de notre entreprise, qui sous-tend toutes nos (...)

Notre société

KISHIKAWA CONSULTING est spécialisée dans la consultance en management et l’accompagnement en affaires avec le Japon.
Notre société accompagne des entreprises françaises dans leur développement sur le (...)

Articles connexes : France

Réflexion sur la langue de travail

Il y a deux écoles pour surmonter la barrière de la langue dans les affaires. La première préconise l’utilisation de l’interprète, pratique largement répandue au Japon selon Business France. La deuxième (...)

Conférence-débat du Rhône-Alpes Japan Business Club

Invité par le Japan Business club Rhône-Alpes pour un évènement conjointement organisé par JETRO (Japan External Trade Organization) et ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International), M. KISHIKAWA, CEO de (...)

Articles connexes : Japon

Conférence-débat Management interculturel en Asie de l’Est (Chine, Corée et Japon)

La Chine, la Corée et le Japon sont les moteurs de croissance économique en Asie, et la région la plus dynamique du monde aujourd’hui. De plus en plus d’entreprises françaises visent cette région dans (...)

Conférence-débat du Toulouse Japan Business Club

Manager dans un grand cabinet international et spécialiste dans l’aérospatial et la défense, M. Komenoi a participé à plusieurs projets d’envergure qui ont contribué au développement de l’industrie (...)

Conférence-débat du Toulouse Japan Business Club

Le 8 juin 2015, dans le cadre des activités du Toulouse Japan Business Club, dont nous sommes co-fondateurs, nous avons organisé une deuxième conférence en management interculturel en invitant comme (...)

Conférence-débat du Toulouse Japan Business Club

Le 4 avril 2015, dans le cadre des activités du Toulouse Japan Business Club, dont nous sommes co-fondateur, nous avons organisé une première conférence en management interculturel et M. KISHIKAWA, (...)